En Nouvelle-Zélande, Aotearoa, le pays au long nuage blanc situé aux antipodes de la France sur notre globe terrestre, les moutons sont plus nombreux que les hommes.
Les deux îles, qui composent le territoire tout en longueur, ont longtemps été oubliées des grands navigateurs. On doit leur découverte au brillant capitaine britannique James Cook. Celui-ci a donné son nom au large détroit marin séparant l’Ile du Nord de l’Ile du Sud, au niveau de la ville de Wellington. Le capitaine Cook vous séduira par son audace, son intelligence et surtout par l’humanité dont il a su faire preuve lors de sa rencontre avec les Maoris, premiers habitants de la Nouvelle-Zélande.
Nous découvrirons aussi la culture et les traditions des Maoris, surtout connus pour le fameux et effrayant « Haka » majestueusement interprété par l’équipe des « All Blacks » lors des coupes du monde de rugby.
Les nombreuses photographies de paysages grandioses et époustouflants vous offriront une véritable évasion en image et en histoires à l’autre extrémité de la planète, un rêve de territoires vierges et immenses où les montagnes plongent dans l’océan Pacifique. Un souffle d’aventure rafraîchissante sur les pas des colons européens du XIXe siècle.